Le site des CFA BTP de Champagne-Ardenne

Bienvenue dans l'annuaire des anciens


Bienvenue dans l'annuaire des anciens

Et vous ?

Téléchargez la feuille de renseignement ci-dessous et renvoyez la nous par mail :

Rejoignez-nous aussi sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK 
LINKEDIN (bientôt)

Parole d'Anciens !

Parmi les anciens apprentis BTP CFA de Champagne-Ardenne, certains sont devenus formateurs au sein des BTP CFA de Champagne-Ardenne, d’autres sont salariés ou encore chef d’entreprise. Vous trouverez ci-dessous la liste de quelques anciens. Damien LABIE, (Formateur Electricien) BTP CFA de la Marne, sébastien CHER (formateur Couverture BTP CFA Ardennes), Xavier BALITEAU (formateur peinture),Smail BOUAZOUZ ( Formateur Carrelage BTP CFA Ardennes)  Laurent MANCIER (formateur maçonnerie platerie BTP CFA Marne), Manuel FERREIRA (formateur), Romain GENY (formateur), Jimmy DUPUIS (formateur maçonnerie), Régis CHOUARD (formateur peinture et sols) et Sébastien GOUAS (formateur dessin et EC). Éric POULETAUD (chef d’entreprise spécialisé dans l’Electricité)…., Cette liste est loin d’être exhaustive. 


ILS SONT PASSÉS PAR NOS CFA...

FABIEN GAUGAIN - Ancien Apprenti Installation Électrique - BTP CFA Marne

FABIEN GAUGAIN - Ancien Apprenti Installation Électrique - BTP CFA Marne
Médaillon d’excellence Worldskills 2013.

Éric Pouletaud - Chef d’entreprise – Artisan Électricien

Bienvenue dans l'annuaire des anciens

Éric Pouletaud, est un ancien apprenti du BTP CFA de Reims âgé de 28 ans.

Actuellement artisan électricien il est à la tête d’une entreprise (ELERIK) qu’il a fondée en 2009. Il obtient un BEP, un CAP et un bac professionnel spécialisé dans l’électricité en 2003. Il débute sa carrière dans une entreprise d’électricité mais comprend vite que cela ne lui plaira pas longtemps. Aspirant à plus d’autonomie, il change son quotidien, et crée son entreprise. Un début difficile car il se lance sans fond. Il commence par faire du bouche-à-oreille, sans utiliser de publicité particulière. Afin d’être plus efficace et à l’écoute de ses clients, Monsieur POULETAUD reprend des formations. Il devient plus performant et améliore son travail. Aujourd’hui, il considère avoir pris la meilleure décision, son travail lui plaît de plus en plus et il évolue tous les jours, en travaillant pour des particuliers comme pour des entreprises. 


Jérôme Uzzanu - Formateur CFA de l’Aube

Bienvenue dans l'annuaire des anciens
Ancien apprenti du BTP CFA de Pont Sainte-Marie, en 1993.
Jérôme a fait un CPA à l’âge de 15 ans et un CAP Maçon en 1996 au BTP CFA de l’Aube. Il obtient également un BEP suivi d’un BP en 1999, au BTP CFA de l’Yonne. Grâce à ses diplômes, il est embauché en tant que salarié dans l’entreprise de son père, puis crée une entreprise avec son frère de 2006 à 2010. Toutefois, il décide d’arrêter pour se consacrer à ses projets personnels. Enfin en 2012, il intègre l’équipe du CFA de l’Aube, en tant que Formateur, un métier pour lequel il retrouve un salaire régulier. Agréablement surpris par l’ambiance qui règne entre les formateurs, il entretient de très bons rapports avec ses collègues. Ces quelques mois passés au sein du CFA lui ont permis d’appréhender d’une manière différente la vision qu’il avait des formateurs et de leur rôle. Il n’imaginait pas le travail fourni en amont et l’investissement qu’un apprenti demande. Dans ce métier il y a une grande importance accordée à la transmission des savoirs. Son passé et son expérience professionnelle, font qu’il se sent plus à même de répondre aux attentes des employeurs.

Damien Labie - Formateur Électricité BTP CFA 51