Le site des CFA BTP de Champagne-Ardenne

Solier moquettiste


Solier moquettiste
Choisissez le CFA le plus proche de chez vous:

   

____________________________________________________

solier_moquettiste_ca.pdf Solier Moquettiste CA.pdf  (1.54 Mo)


Mon travail
 

Protéger et décorer les sols et murs intérieurs
En posant des revêtements sur les sols et les murs des bâtiments, nous assurons le confort des occupants et l’harmonie de leur décor intérieur. Particulièrement minutieux, notre travail nécessite une parfaite préparation des supports, qui doivent être propres et lisses pour ne pas laisser apparaître de relief sous le revêtement. Nous évaluons les débits de matières, au plus juste en fonction des ouvertures et des découpes nécessaires. Enfin, notre travail de finition doit être impeccable pour parfaire le décor.
Les matériaux que j'utilise
 

Du revêtement de sol souple au revêtement mural
Nous posons tous les revêtements en caoutchouc, en plastique, en résine de synthèse, en textile, moquettes et linoléum, à l’exception du carrelage, du parquet et du papier peint. Selon les revêtements, nous allons couper, souder, coudre ou couler. Puis, nous allons mettre en place par tension, par collage ou coulage. Pour nous aider, nous disposons de nombreux outils : serpettes, cutters, soudeuses, marteaux de tapissier, tendeuses, agrafeuses pneumatiques ou spatules dentées pour étaler la colle.
Mon environnement
 

Celui des nouvelles tendances
Avec un choix très large de types de revêtements et, pour chacun de ces revêtements, une palette phénoménale d’effets de matière et de coloris, nous avons un vrai rôle de conseil à jouer auprès de nos clients. Ce rôle est accentué par les innovations des industriels, la complexité des normes, des classements et les nouvelles tendances imposées par les designers, qui exigent de nous une actualisation incessante de nos connaissances.
Mes qualités
 

Aimer la décoration, être minutieux et d’une grande souplesse
Nous tenir au courant des nouveautés, avoir le sens des harmonies, aimer le travail soigné et savoir assumer un travail en autonomie sont nos principales qualités. Côté physique, on devient souple, car nous travaillons dans toutes les postures : à genoux avec, éventuellement des protections, accroupi ou debout sur une échelle, les bras levés.


Solier moquettiste