Le site des CFA BTP de Champagne-Ardenne

Présentation


Présentation
Situé à Chaumont, Le BTP CFA Haute-Marne propose aujourd’hui 13 diplômes : 8 CAP, 2 BP, 2 MC et 1 Titre Professionnel. De par sa taille humaine et la qualité du suivi des apprentis, il se positionne en première place au niveau national des CFA du réseau CCCA-BTP par son faible taux de rupture en cours de formation.
L’évolution des technologies, les énergies renouvelables ainsi que les nouvelles contraintes environnementales ont conduit ce centre de formation du bâtiment à développer de nouvelles compétences auprès des apprentis et des salariés d’entreprises.

L’arrivée des nouvelles formations BP Maçon et MC Technicien en Energies Renouvelables / Option B : Energie Thermique élève encore un peu plus le niveau des formations du BTP CFA Haute-Marne.

Sur le plan local, le vieillissement des salariés des entreprises Haut-Marnaises et l’absence de délocalisation de nos métiers placent le BTP CFA Haute-Marne dans une situation propice à son développement. Nos filières de formation à fort taux d’employabilité sont gage de réussite professionnelle et sociale.
Enfin, l’implication du BTP CFA Haute-Marne dans le programme de mobilité européenne permet aux apprentis d’appréhender les enjeux de leurs métiers au sein de l’Europe.

Agrémentée d’espaces ressources (Centre de Ressources et d’Aides à la Formation, amphithéâtre…), le BTP CFA Haute-Marne permet d’accueillir des rencontres, débats et autres formations pour l’ensemble des acteurs du monde de l’apprentissage.